On en parle / Emplois du temps

  • CFA HDC – Certification Qualité Qualiopi

    CFA HDC – Certification Qualité Qualiopi

    Le CFA HILAIRE DE CHARDONNET a été évalué et jugé conforme aux exigences requises par la Certification Qualité Qualiopi. Cette certification vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par le CFA et permettre une plus grande lisibilité de son offre de formation auprès du public.

    Cette certification a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

    Actions de formation,

    Actions de formation par apprentissage.

     

  • LES RENCONTRES DE L’APPRENTISSAGE – PORTES OUVERTES DIGITALES 2021

    LES RENCONTRES DE L’APPRENTISSAGE – PORTES OUVERTES DIGITALES 2021

    Inscription : https://jpo-cfa-bfc.fr/

    Le CFA HDC assure, depuis 1977, la formation de 1150 apprentis et stagiaires par an dans quatre grands secteurs d’activité :

    – la Réparation Automobile

    – le Commerce et les Services

    – l’Alimentation

    – la Restauration

    Ils sont accueillis à Besançon, au cœur de la ville, dans un campus verdoyant de 3,5 hectares avec cinq bâtiments principaux (12.500 m² au total). Desservi par les transports en commun, il comprend aussi un internat de 144 places, des locaux de restauration collective et un restaurant d’application.

    Le CFA HDC ouvre également son offre aux adultes pour des formations qualifiantes et propose au total 33 diplômes et certifications.

    Fondé sur le modèle pédagogique de l’alternance, le projet d’établissement s’inscrit dans le développement des compétences et du droit à la formation tout au long de la vie.

    L’individualisation, l’aide à l’élaboration du projet professionnel et à la mobilité européenne, l’accompagnement social permettent à chaque apprenti-e de sécuriser un parcours de formation, de s’intégrer progressivement au monde professionnel et de s’ouvrir sur l’Europe.

    La cohérence de notre offre de formation participe à l’élévation du niveau général de qualification et l’insertion professionnelle en l’adaptant aux besoins des professionnels.

  • CONFINEMENT

    CONFINEMENT

    Comme précisé ce jour par un communiqué de presse du Ministère du Travail, de l’Emploi et le l’Insertion les CFA sont autorisés à poursuivre leur mission à compter du lundi 02 novembre 2020 pendant la période de confinement.

    Face aux nouvelles mesures de restriction sanitaire le CFA HDC est donc en capacité de continuer à accueillir ses apprentis et stagiaires dans le strict respect des mesures sanitaires qui étaient déjà en vigueur dans l’établissement depuis le 1er septembre 2020.

    Je rappelle à ce titre que l’établissement va beaucoup plus loin que ses obligations en fournissant à l’ensemble des apprenants des masques « grand public » à raison de 2 par jour pour les demi-pensionnaires et 3 par jour pour les internes.

    Pendant cette période difficile j’ai demandé à l’ensemble des membres du personnel du CFA de rester mobilisés, comme ils le font au quotidien depuis le début de cette crise, afin que l’ensemble de nos apprentis puissent continuer à être accueillis et accompagnés en poursuivant leur formation au CFA.

    Cordialement,

    Patrick MAIGRET

    Directeur du CFA

  • Les étapes pour l’intégration définitive au CFA HDC

    Les étapes pour l’intégration définitive au CFA HDC

    L’entrée au CFA HDC se fait en plusieurs étapes, vous trouverez dans le téléchargement ci-après le détail de ces étapes.

    Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services au 03.81.41.29.70.

  • L’Agefiph prend des mesures de soutien aux apprentis et stagiaires en formation

    L’Agefiph prend des mesures de soutien aux apprentis et stagiaires en formation

    Estimant que “les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19”, l’Agefiph simplifie l’accès à ses services et aides financières, et en crée de nouveaux. Notamment en direction des stagiaires de la formation professionnelle et des apprentis. Une aide maximale de 500 euros par stagiaire ou apprenti en situation de handicap peut être accordée pour leur permettre de poursuivre leur formation à distance. Cette aide est soumise à conditions. Les apprentis ayant une reconnaissance RQTH  peuvent se renseigner auprès des référents handicap du CFA HDC ».

  • PORTAIL NETYPAREO APPRENTIS

    PORTAIL NETYPAREO APPRENTIS

    Les apprentis bénéficient tous d’un accès au portail NETYPAREO du CFA. Les demandes d’identifiant et mot de passe se font uniquement par mail à l’adresse suivante :

    cfaedt@cfa-hilaire-de-chardonnet.fr     en précisant bien le NOM et le PRENOM de l’apprenti concerné.

    Comment accéder à son espace pédagogique ? (Tuto destiné aux apprenants)

  • Plannings prévisionnels (Mises à jour sur NetYparéo)

    Plannings prévisionnels (Mises à jour sur NetYparéo)

    semaine du 20 au 24 septembre 2021 semaine_04

    semaine du 13 au 17 septembre 2021 semaine_03