Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

CAP Commercialisation et Service en Hôtel-café-restaurant

PRESENTATION DU METIER

À l’issue de la formation, le (la) titulaire du CAP Commercialisation et services en HCR doit être capable d’organiser des prestations en HCR, d’accueillir, commercialiser et servir en HCR.

Il (elle) contribue à la satisfaction de la clientèle et au bon fonctionnement de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir accueillir la clientèle,
  • Savoir commercialiser et servir les mets et boissons proposés,
  • Savoir organiser son activité,
  • Contribuer à l’approvisionnement et la mise en place,
  • Maitriser et appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ainsi que les règles propres au respect de l’environnement.

MODALITES DE LA FORMATION

  • 2 ans de formation
  • 10 semaines de cours au CFA par an
  • 400h de formation par an

Témoignages

 

En cours d’élaboration.
CAP Commercialisation et Service en Hôtel-café-restaurant

Certificat d’Aptitude Professionnelle
Commercialisation et services en hôtel, café, restaurant (HCR)

 

 

Épreuves ou sous épreuves

Coefficient

DOMAINE PROFESSIONNEL
Organisation des prestations en HCR

Accueil, commercialisation et services en HCR

Prévention Santé et Environnement (PSE)

4

13

1

DOMAINES GÉNÉRAUX
Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique (EMC)3
Mathématiques, Sciences Physiques2
Éducation physique et sportive1
Langue vivante étrangère1