Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

LES RENCONTRES DE L’APPRENTISSAGE – PORTES OUVERTES DIGITALES 2021

Le CFA HDC assure, depuis 1977, la formation de 1150 apprentis et stagiaires par an dans quatre grands secteurs d’activité :

– la Réparation Automobile

– le Commerce et les Services

– l’Alimentation

– la Restauration

Ils sont accueillis à Besançon, au cœur de la ville, dans un campus verdoyant de 3,5 hectares avec cinq bâtiments principaux (12.500 m² au total). Desservi par les transports en commun, il comprend aussi un internat de 144 places, des locaux de restauration collective et un restaurant d’application.

Le CFA HDC ouvre également son offre aux adultes pour des formations qualifiantes et propose au total 33 diplômes et certifications.

Fondé sur le modèle pédagogique de l’alternance, le projet d’établissement s’inscrit dans le développement des compétences et du droit à la formation tout au long de la vie.

L’individualisation, l’aide à l’élaboration du projet professionnel et à la mobilité européenne, l’accompagnement social permettent à chaque apprenti-e de sécuriser un parcours de formation, de s’intégrer progressivement au monde professionnel et de s’ouvrir sur l’Europe.

La cohérence de notre offre de formation participe à l’élévation du niveau général de qualification et l’insertion professionnelle en l’adaptant aux besoins des professionnels.