Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Nous suivre :

BTM Pâtissier

PRESENTATION DU METIER

L’objectif global de la formation BTM est de garantir, aux futurs titulaires, une production de haute qualité.

Celle-ci se caractérise par son degré d’exigence élevé tant sur le plan pratique que technique, tenant compte de l’évolution du marché, des contraintes de gestion de la fabrication, des règles d’organisation du travail et d’animation d’équipe.

L’enjeu de cette formation est donc d’assurer la pleine maîtrise de l’activité de production tout en rendant celle-ci cohérente et congruente avec les impératifs économiques de direction de l’entreprise.

Allier excellence professionnelle et viabilité économique, organisationnelle et relationnelle, tel est le projet du BTM Pâtissier.

 

Cette formation a été construite en rapport avec un niveau d’emploi : celui de chef de fabrication, d’atelier ou de laboratoire.

La formation correspond à ce niveau d’emploi sachant qu’il peut être occupé par un salarié ou le chef d’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser les savoir-faire professionnels, pratiques et technologiques représentatifs d’une production de haute qualité,
  • Maîtriser les coûts de fabrication en fonction des objectifs de l’entreprise,
  • Savoir mobiliser les personnels et développer leurs capacités.

MODALITES DE LA FORMATION

  • 2 ans de formation
  • 11 semaines de cours au CFA par an
  • 440h de formation par an

ET APRES ?

  • BM en 2 ans
  • Vie active

Témoignages

BTM Pâtissier

Brevet Technique des Métiers
Pâtissier

Code RNCP : 35151 / Certificateur : CMA France / Date d’enregistrement de la certification : 16/12/2020

Épreuves ou sous épreuves

Coefficient

DOMAINE PROFESSIONNEL

Technologie1
Bon d’économat0.25
Étude de prix0,5
Pratique2.25
Évaluation des acquis pratiques en entreprise par le chef d’entreprise1

DOMAINES GÉNÉRAUX

Étude de cas2
Résolution de problèmes de production1
Soutenance de mémoire2
Langue vivante étrangère – anglais1